Lettre d’un voisin au conseil municipal sur les rumeurs qui tournent à la mairie

Catherine et Christian —
– allée Dordins
33160 SAINT MEDARD EN JALLES

                                                                    A Madame Marie-Odile –,
Conseillère municipale

Objet: rectification d’informations

Madame,

     Le vendredi 7 décembre 2018 vers 18h 30 vous avez croisé Mme C– devant la mairie et vous lui avez parlé de migrants qui ont abattu deux arbres dans l’espace boisé de l’allée Dordins. Très perturbée par ce que vous lui avez signalé, Mme C– s’en est ouverte auprès de moi.

    Etant un acteur de ce qui s’est réellement passé je tiens à vous donner mon témoignage.

    Je réside depuis 28 ans au n°- de l’allée Dordins, cette maison est à coté de la zone boisée. Avec l’accord de la Direction de la SNPE, maintenant Ariane Group, nous assurons un entretien à minima de cet espace ; c’est-à-dire nettoyage doux avec des chèvres et débitage des arbres et branches tombés par les coups de vent.

    C’est dans ce cadre que le mardi 4 décembre après midi, avec l’aide que 4/5 nouveaux habitants de l’allée Dordins, j’ai commencé à leur débiter un acacia déraciné et tombé au sol. En effet certains n’ont pas d’autre moyen de chauffage que la cheminée.

    Vers 16h trois policiers municipaux sont passés dans l’allée, nous ont vu au travail et ont averti la Gendarmerie. Deux voitures de gendarmes sont arrivées avec 7 ou 8 gendarmes.

    Avec beaucoup de courtoisie, un officier de gendarmerie m’a demandé des explications sur ma présence sur ce lieu et ce que j’y faisais. Je lui ai fourni les explications, il a pu les vérifier de visu et en appelant la Direction d’Ariane Group.

    Dans ces temps difficiles, faits de stigmatisations et de clivages, il est nécessaire que nous soyons tous.tes vigilants.es sur l’information que nous transmettons, vigilance d’autant plus nécessaire lorsque l’on porte une charge d’élu.e.

    Et comme nous ne parlons bien que de ce que nous connaissons, mon épouse et moi serions très honorés de vous ouvrir notre porte ainsi qu’à Monsieur le Maire. Une tasse de thé vous attendra, et si vous ne l’avez déjà fait, nous pourrons parcourir l’allée Dordins, espace d’échanges et de partages où des Hommes, bousculés par la vie, se posent et croient encore en un avenir. Mais hâtez-vous, nous devons quitter  les lieux avant le 31 mars 2019.

Très cordialement,

              Christian —

  St Médard
le 11 décembre 2018